mardi 1 septembre 2009

Jour 29 : au menu ce soir

Voyager dans un autre pays c'est s'adapter à de nouvelles habitudes alimentaires. Tout d'abord, passer du petit déjeuner, déjeuner, dîner au déjeuner, dîner, souper (qui se fait vers 18h00 !!! le Québécois mange tôt). Ensuite la (re)découverte de petits plats sympathiques : hamburgers maison (un délice dégoulinant), blés d'Inde au beurre salé (maïs sucré qu'on mange en épis), melon miel (melon très sucré à la chaire verte)... Enfin on s'essaie aux plats locaux telle la tarte aux biscuits Graham (introuvable en France, je pense, le biscuit Graham...), dont la recette s'est présentée à moi dans le livre de Jacques Poulain : Les grandes marées.

croûte : 1 + 1/4 de tasse de chapelure Graham, 1/4 de tasse de sucre, 1/3 de tasse de beurre
mélanger le tout ; mettre de côté 1/4 du mélange ; tasser la croûte dans un moule à tarte ; passer 8 min. au four à 375°F.
garniture : 1/2 tasse de sucre, 2 c. à s. de fécule de maïs, 1 c. à s. de farine, 1/4 de c. à c. de sel, 2 tasses de lait, 2 jaunes d'œufs, 1 c. à s. de beurre, 1 c. à c. de vanille
mélanger le tout ; faire bouillir 3 min. ; laisser tiédir ; verser sur la croûte.
meringue : 2 blancs d'œufs, 1/4 de tasse de sucre
étaler sur la garniture ; parsemer du mélange "croûte" mis de côté.
cuisson : passer au four 5 min, la meringue doit dorer. Laisser refroidir.

C'est très sucré ! le goût ressemble un peu à ce qu'on appelle ici la feuille d'érable (un petit biscuit en forme de feuille d'érable fourré à la crème). Et pour rire, voici ce que l'on trouve sur les paquets de feuille d'érable de la marque Dare
Depuis 100 ans, nous avons appris beaucoup sur la confection de biscuits de qualité supérieure. Chaque biscuit de la gamme Suprême est fait de vrais ingrédients délicieux... Nous croyons qu'ils sont nettement les meilleurs du genre.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire