mercredi 5 août 2009

Jour 2 : le vieux Montréal

Premiers pas dans Montréal…

L’auberge alternative qui m’abrite ce soir se situe dans le vieux Montréal ; son argument de vente : pas de télé mais thé et café bio à volonté !

Montréal est une des rares grandes villes d’Amérique du Nord à avoir conservé son centre historique. Le quartier mêle aux rues étroites et sinueuses, tracées à l’époque de la colonie française (17e), des constructions du 18e –immeubles bourgeois– du 19e –ensembles commerciaux victoriens– et du 20e siècle –tout premiers gratte-ciel. Un mélange assez surprenant !

Une pensée pour C.T. : je déguste dans la rue Sainte Claudie mon premier cupcake, vanille citron… !

Pour rester dans les expérimentations culinaires, nous avons testé pour vous la fameuse poutine… Une expérience à remettre puisqu’il paraît que les meilleures sont à découvrir à La Banquise.

2 commentaires:

  1. Alors CT est ravie pour toi! Comment tu as trouvé le goût?

    RépondreSupprimer
  2. Bah... finalement le goût est assez classique (mais j'avoue que j'adoore le citron). Ce qui est vraiment fun, c'est le look de la petite miniature que tu t'apprêtes à manger... Et tu hésites en te disant : si je croque dedans il ne sera plus aussi joli !

    RépondreSupprimer