dimanche 1 novembre 2009

Tout a une fin...

Samedi 31 octobre, une journée mémorable... Tout d'abord pour cause d'Halloween évidemment, mais aussi parce que cette date marque la fin du stage et donc le prochain retour en France (d'ici une quinzaine de jour)... Bien des petites choses de chez nous m'auront manquées par ici, mais je sais déjà que beaucoup de choses de par ici vont me manquer au retour ! La liste serait trop longue à taper, mais je pense surtout aux amitiés qui devront (vont) résister à l'océan (pour quelques temps au moins ;-).
Pour l'occasion, soirée "citrouille" chez la plus halloweenesque des québécoises. Je vais essayer de vous récupérer la recette de la soupe à la citrouille aux saveurs si sympathiques que nous avons dégustée ce soir (sans parler de la salade, de la purée, de la viande en sauce et de la tarte VD !). Un régal (je ramène un livre de recettes consacré exclusivement aux courges tellement ce légume peut cacher de ressources insoupçonnées...).
Un peu de vague à l'âme alors qu'il faut commencer à ranger l'appartement... L'aventure nous attend cependant pour les prochains jour, direction la Gaspésie et les grands froids pour se saouler du Québec avant de retrouver la France, Lyon, la famille, les amis...

2 commentaires:

  1. Bon voyage en Gaspésie alors!
    Merci à tous les deux de m'avoir si gentiment accueilli pour mes premiers jours à Montréal!
    Et surtout, n'oubliez pas de revenir:-)

    RépondreSupprimer
  2. "Sauvez les coeurs !", comme on m'a dit récemment. Début, fin, boucle, encore quelques semaines à exploiter pour vous, et à vous connaître, vous ne reviendrez que pour mieux repartir ! (et je suis comme Aurore, reconnaissante sans faille)

    RépondreSupprimer