mardi 20 octobre 2009

Michel Rabagliati


Hier soir, la bibliothèque de Pierrefonds proposait une rencontre avec Michel Rabagliati, auteur de BD québécois de la série Paul. Nous étions tout excité. Nous avons découvert Paul au Québec avec la BD Paul à Québec (merci encore à Nadège). Si vous ne connaissez pas lancez-vous (édité chez la Pastèque). Le monsieur est plus que sympathique et nous a expliqué son parcours, ses influences, ses techniques, passionnant et accessible !

Dimanche, JL nous a fait découvrir la musique de Normand L'Amour... (myspace). (Ce monsieur vend ses disques au dépanneur du Restaurant Madrid que l'on voit au début de Paul à Québec). C'est plus que particulier, mais je vous laisse découvrir !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai parcouru votre blogue et j'ai trouvé ça plus que rafraîchissant. Vous posez un regard tendre et curieux sur notre petit peuple, que vous semblez vraiment avoir du plaisir à découvrir. Merci de nous faire partager vos premières impressions. Vos photos et commentaires me donnent envie de partir en voyage.. au Québec!

    Michel Rabagliati

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces quelques mots qui me font chaud au coeur... Vous êtes le premier québécois à vous exprimer sur le blogue et je suis ravie qu'il vous ait plu. Il faut dire que la matière sur laquelle je m'appuie est riche et pleine de surprises.
    Bon voyage donc... au Québec !

    RépondreSupprimer